Beni : les ADF tuent à Watalinga

(Kinshasa, le 14 janvier 2020)-Les rebelles islamistes des forces démocratiques alliées (ADF) ont fait le déplacement de l’ouest de Kamango à Watalinga, en territoire de beni au Nord-Kivu  pour semer la terreur.

D’après Baraka Basweki, rapporteur de la société civile locale qui livre la nouvelle à dépêche.cd, ces rebelles auraient traversé à travers le village Bwisegha, situé à environ 3km de Kamango.

Au cours de leur passage dans ce village, les rebelles ont tué un civile du nom d’Abah Kabuliwazi à l’aide des armes blanches, avant de continuer leur route.

Cette structure plaide pour l’intensification des opérations militaires de traque de ces rebelles du côté de la chefferie Watalinga.

Rappelons ici que les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avaient annoncé dans un point de presse samedi dernier à Beni, l’intensification des opérations militaires contre les ADF sur l’axe routier Mbau-Kamango, après la conquête du grand bastion ADF de « Madina » situé dans le triangle de la mort non loin de watalinga.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....