Beni : L’ECIDÉ dit non aux massacres et à la balkanisation de la RDC dans une marche pacifique

(Kinshasa, le 17 janvier 2020)-Des militants du parti politique » Engagement pour la Citoyenneté et le Développement »( ECIDÉ) étaient dans la rue ce vendredi 17 janvier à Beni au Nord Kivu.

Objectif,  dire non aux massacres à répétition des civils par des ADF, à Beni et dénoncer tous les plans de balkanisation de la RDC. Il était également question de soutenir les efforts des forces armées loyalistes (FARDC ) dans la traque des des groupes armés négatifs dont les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni.

D’après le Docteur Emery Katavali, coordonnateur adjoint de l’Ecidé dans cette ville, la marche est partie du rond-point ENRA, en passant par l’hôtel de ville pour chuter au bureau de ce parti chère à Martin Fayulu, situé au quartier Malepe, en commune Beu.

Cette marché a aussi été une occasion pour les militants de l’ECIDÉ/Beni de compatir avec toute la population de la contrée souvent victime des atrocités des rebelles depuis des années.

Dans la rue l’on pouvait lire sur les calicots « Non à la balkanisation de la RDC et aux massacres, Oui au soutien de notre armée dans la traque des rebelles et tant d’autres »

La manifestation s’est clôturée sans incident majeur, les forces des sécurités(Police) ont encadré les manifestants du début jusqu’à la fin de leur activité.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...