Beni : deux autres personnes tuées dans une attaque des rebelles ADF à Eringeti ce mercredi

(Kinshasa, le 29janvier 2020)-Les rebelles Ougandais des forces démocratiques alliées ADF ont de nouveau attaqué une position militaire FARDC à 3 kilometres à l’Est d’eringeti, dans le groupement Bambuba kisiki, en territoire de Beni le matin de ce mercredi aux environs de 7heure.

D’après l’ONG DH, centre d’étude pour la promotion de la paix la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO), œuvrant dans la région de l’Est de la RDC qui livre la nouvelle, cette attaque a été vite repoussée par les forces loyalistes.

D’après la même source, les rebelles ont cependant dans leur fuite tué par balle le un serviteur de Dieu.

Le Révérend Pasteur YESE NGULONGO, responsable de l’Eglise Anglicane de la place a donc eu la malchance de se croiser avec ces inciviques lorsqu’il se rendait au champ avec son épouse.

L’épouse de la victime, poursuit le CEPADHO, s’est sauvée de justesse des griffes des ADF.

La deuxième victime serait un militaire FARDC tombé sur le champs de bataille ajoute Bravo Mubindo Vukulu, président de la société civile locale (Eringeti)

Pour ce fait, le CEPADHO invite les forces loyalistes (FARDC) à plus de sérénité, d’attention et de promptitude dans leur réplique aux attaques de ces rebelles ADF.

Cette structure invite également le Commandement du Secteur Opérationnel Sukola1 à considérer la sécurisation des villages et agglomérations comme un axe à part entière sur lequel il faut veiller pour limiter les exactions des Islamistes ADF.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...