Béni : début de la table ronde pour le rétablissement de la paix dans la partie Est du pays

(Kinshasa, le 26 septembre 2019)-Les activités de la table ronde provinciale de deux jours qui ont démarré ce mercredi 25 Septembre ont étés lancées par le représentant du Gouverneur Joseph Sebagisha.

Pour lui, « cette table ronde est organisée pour rassembler les filles et fils de Beni pour approfondir une réflexion dans le souci de proposer des actions spécifiques à mener. Ce, afin de donner une réponse aux multiples enjeux de l’heure dans l’objectif de stabiliser le territoire de Beni ».

La Monusco est aussi représentée par Denis Boucher qui, lors de son intervention a rappelé qu’il faut agir à plusieurs niveaux.

« Si la réponse militaire suffisait pour arrêter le problème d’insécurité,depuis longtemps on aurait régler cette question » déclare-t-il.

La table ronde réuni les acteurs de la société civile, les autorités civiles, militaires, policières, élus provinciaux et nationaux ainsi que les partenaires de la RDC.

Eriksson LUHEMBWE

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...