Au Conclave du Rassop, Félix Tshisekedi déclare : « La peur a changé de camp »

(Kinshasa, le 21 Juillet 2017) – Il est arrivé depuis une trentaine de minute au Centre Béthanie où devait avoir lieu le Conclave du Rassemblement des Forces Sociales acquises au Changement (Rassop) dans une salle prise en location bien avant. Hélas, cette dernière a été fermée par les services d’après les acteurs politiques trouvés sur place.

C’est au Paillote du jardin du Centre Béthanie que ce rendez-vous donc fini par avoir lieu.

Dans son mot d’ouverture en présence de la presse, Félix Tshisekedi a clamé que la tentative d’empêcher ce conclave par le pouvoir laisse transparaître que la peur a changé de camps.

Pour l’instant, les travaux du Conclave du Rassop se poursuivent dans l’enceinte du Centre Béthanie, précisément sous la paillote à Kinshasa.

Selon notre reporter sur place, cette plate-forme politique dénonce la crise sécuritaire, institutionnelle et politique consécutive au non respect de l’Accord Politique de la Saint Sylvestre.

Tous les partis membres du Rassop représentés à ce Conclave approuvent la proposition consistant à mobiliser toutes les forces vives pour obtenir le départ de Joseph Kabila qui, selon eux, prend le pays en otage et refuse de respecter les lois de la République.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...