Assemblée nationale : Coco Mulongo veut remplacer Jean Marc Kabund

(Kinshasa, le 6 juin 2020)-Le député national Coco Jacques Mulongo a annoncé ce samedi 6 Juin, le dépôt de sa candidature à la commission électorale du parti CEP/UDPS, en prévision de l’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement de Jean-Marc Kabund.

 » Il faut que les gens comprennent que nous sommes en démocratie, je vais déposer ma candidature à la CEP  » a déclaré Coco Jacques dans son entretien téléphonique avec dépêche.cd.

L’élu de Lubumbashi estime que l’UDPS ne devrait pas dépendre du communiqué signé par Augustin Kabuya à l’issu de la réunion à la quelle il n’a pas été convié.

 » Selon Moi, le parti ne devrait pas aller dans le sens que le SG Kabuya veut nous amener. Et d’ailleurs je dirai à la base que nous n’avions jamais invité à cette réunion pour prendre des décisions ensemble, je suppose que le parti n’appartient pas à une personne mais à tous les cadres et militants de l’udps qui tiennent à  son développement  » a-t-il insisté.

Ce dernier sollicite par ailleurs l’appui du parti à sa candidature qui selon lui vise à améliorer la diplomatie parlementaire et éviter la politique de la chaise vide.

Il faut rappeler que selon le calendrier publié par le bureau de l’Assemblée nationale, les dépôts de candidatures au poste du premier vice-président iront du 6 au 8 juin prochain.

Junior KANYIKI

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...