Assaut final contre les ADF : des militaires congolais formés sur les techniques des combats dans la jungle à Beni

(Kinshasa, le 6fevrier2020)-Ils sont une centaine des militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) du 134e bataillon qui viennent de Bénéficier d’une formation militaire sur les opérations dans la jungle, la progression dans la jungle, la réaction contact et la technique anti-embuscade, des mouvements tactiques au combats, et des patrouilles spécialisée dans la jungle.

Cette formation de 3 mois leur a été donnée par le Groupe mobile d’instructeur de jungle avec l’appui des casques bleues de la MONUSCO.

L’objectif est de mettre définitivement fin à l’activisme des rebelles ADF qui utilisent ce mode de combat en profondeur.

A l’occasion de la clôture de cette formation, une cérémonie officielle de remise des brevets aux militaires formés a été organisée ce mercredi 05 février 2020 dans les installations de la base de la Monusco à Mavivi, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires de la ville de Beni.

Le commandant de la 3e zone de défense, qui était aussi présent à la cérémonie de la clôture a encouragé ses éléments pour avoir assidument suivi la formation.

Général Fall Sikabwe appelle ces derniers à mettre en pratique toutes les matières apprises au cours de cette formation.

Même recommandation reformulé par l’autorité urbaine de Beni qui a également pris part à la cérémonie de clôture.

Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, a demandé aux éléments formés de mettre définitivement fin aux massacres des ADF, et protéger les civils contre les représailles de ces derniers.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...