Tension à l’UNIKIN : Sylvestre Ilunga lance un appel au calme

(Kinshasa, le 6 janvier 2020)-Le premier ministre appelle les étudiants au calme et à s’abstenir de tout comportement qui pourrait favoriser des actes de vandalisme.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a lancé cet appel à l’issue d’une séance de travail présidée ce lundi 06 janvier avec le ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire, le Vice Ministre de l’intérieur, le Commissaire Général de la police, le Directeur Général de la ANR, le Commissaire Provincial de la Police.

Cette réunion a été convoquée à la suite de l’agitation observée ce jour sur le campus de l’Université de Kinshasa.

Selon le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire,Thomas LOHAKA, cette agitation fait suite à la publication le 3 janvier 2020 des montants des frais Académiques de l’année 2019-2020, s’élevant à 490000fc pour les classes de recrutement et 485500 fc pour les classes montantes.

Lionel Kioni

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....