Affaire Sextape : « la vie de Éliane Befano est en danger, Moïse Mbiye devrait chaque fois se présenter pour les confrontations » (Francis Kalombo)

(Kinshasa, le 11 février 2020)-La grève des magistrats de Kinshasa Gombe a bloqué la poursuite des confrontations entre le Pasteur Moïse Mbiye et Éliane Befano le lundi 10 février 2020.

Selon Maître Francis Kalombo, avocat de Eliane Bafeno, sa victime attend l’heure d’un nouveau rendez-vous pour cette confrontation tant attendue par les congolais.

Pour lui, Moïse Mbiye a tout intérêt de se présenter chaque fois quand il est convoqué au tribunal.

« Je ne peux pas commenter ce qui se passe mais ce que je sais, le Congo a signé plusieurs conventions avec d’autres pays et au cas où quelqu’un tenterait de se soustraire de la justice congolaise alors d’autres pays pourront rattraper la même personne » a-t-il déclaré.

Francis Kalombo pense que la meilleure façon pour le Pasteur Moïse Mbiye serait de venir car le bon sens pourrait animer le prévenu de pouvoir revenir afin de reprendre avec les confrontations.

Pour l’avocat de Eliane Befano, l’État Congolais est entrain de prendre certaines mesures pour pouvoir protéger la victime car elle ne va pas chaque fois se présenter au tribunal.

D’après les avocats de Eliane Befano, le Pasteur Moïse Mbiye pourrait être poursuivi pour 4 infractions dont le viol et l’avortement.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...