[Accord du 31 décembre 2016 ] Le Comité Laïc de Coordination appelle à une autre Marche ce 21 Janvier

[Kinshasa, le 13 janvier 2018] Le communiqué qui révèle ce nouveau mot d’ordre est signé ce samedi 13 janvier par les membres de cette structure dont le Professeurs Isidore Ndawel Nziem, Thierry Nlandu Mayamba ,Julien Lukengo et Justin Okana. Tous, évidemment, membres du Comité Laïc de Coordination.

Après leur appel au peuple congolais  pour la marche le 31 décembre 2017  pour exiger l’application intégrale de l’accord de la saint sylvestre, cette structure revient à la charge pour les mêmes exigences qu’elle clarifie, par ailleurs.
Le Comité Laïc de Coordination dit ne point baisser les bras jusqu’à ce qu’il y aura  des conditions préalables à la tenue des élections au pays. Ces conditions sont, entre autres, la restructuration de la CENI, la libération des prisonniers politiques et le retour au pays des politiques exilés et menacés d’arrestation en cas de retour.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....