6 civils tués dans des attaques des ADF à Beni et Irumu

(Kinshasa, le 24 mai 2020)-Six personnes ont été tuées par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) lors des attaques vendredi 22mai 2020, dans les territoires d’Irumu en province de l’Ituri et Beni, au Nord-Kivu.

 

D’après nos sources cinq personnes sont mortes dans une embuscade à la voiture tendue par les rebelles dans la localité de Biane-Mufutabangi, territoire d’Irumu en Ituri dans la soirée du vendredi 22 mai 2020.

Sonia Umalangay, secrétaire de la société civile de la chefferie de Wasele Vukuntu, indique que les rebelles ont lancé une roquette sur la voiture à bord de la quelle roulait les victimes. La voiture quittait Komanda pour la ville de Beni.

 

Une autre personne est morte, décapitée par les mêmes rebelles dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni la même soirée du vendredi 22 mai 2020.

Le corps sans vie de ce père de famille, dans la soixantaine, a été découvert samedi 23 mai dans la forêt de KAPAKO, à près de 3 Km d’Eringeti, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Les rebelles ont aussi égorgées plus de 50 chèvres qui appartenaient à la victime.

La société civile et les organisations non gouvernementales appellent les forces armées loyalistes à intensifier des opérations dans les parties où sévissent les rebelles et autres milices.

 

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...