45 ans après le combat du siècle, Déo Kasongo lance « The Rumble in Kinshasa The redemption »

(Kinshasa, le 8 août 2019)-La ville province de Kinshasa n’a plus réalisé un évènement de portée internationale depuis le 30 octobre 1974 sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.

Passionné de l’événementiel Déo Kasongo, entrepreneur et fondateur de Divo international a annoncé ce jeudi 08 août à Kinshasa, l’organisation d’une aventure historique de même dimension mondiale le 07 décembre 2019 dans la capitale.

Soucieux de soigner l’image de la RDC pour la remettre sur sa bonne position au niveau international, Déo Kasongo a officiellement lancé  » RUMBLE IN KINSHASA THE RÉDEMPTION ».

Il s’agit d’un événement émouvant qui consiste à célébrer le 45eme anniversaire du combat du siècle entre Mohamed ALI et Georges FOREMAN déroulé en 1974 sous Zaïre.

Ce grand projet comprend deux étapes: la première consiste à redorer le blason du stade Tata Raphaël de la Kethule, bref la rénovation de ce complexe sportif.

La dernière partie, c’est l’événement proprement dit qui aura lieu le 07 décembre à Kinshasa dans ce stade.

Pour lier l’utile à l’agréable, un combat de boxe opposera deux athlètes de renommée internationale sur le ring, un chanteur, une star internationale pour agrémenter cette cérémonie.

Cette activité entre dans le cadre de la vision de son projet Kinshasa ya Sika qui est un projet à Impact social très élevé car il donnera en même temps l’emploi et fera gagner au pays beaucoup d’argent selon son initiateur.

Une série d’activités préparatoires est prévue pour le 30 octobre 2019, le jour d’anniversaire de ce combat du siècle.

Déo Kasongo invite par ailleurs la population congolaise à mettre la main dans la patte pour accompagner ce projet.

 

Lionel Kioni/DEPECHE.CD

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...