[URGENT] – Equateur, la société civile exige le départ immédiat du Gouverneur Tony Bolamba

[URGENT] – Equateur, la société civile exige le départ immédiat du Gouverneur Tony Bolamba

mai 5, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 05 Mai 2017) – Les Organisations de la société civile de la province de l’Equateur exigent le départ immédiat et sans délai du Gouverneur Tony Casius Bolamba de l’Exécutif provincial .

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi à Mbandaka, le Cadre de Concertation de la Société civile recommande au Chef de l’Etat d’avoir un regard attentif à ses préoccupations afin d’éviter à la province des situations catastrophiques  dans l’avenir.

Au terme d’une évaluation de la situation, la société civile a recensé seize (16) maux dont souffre la province du fait de la mauvaise gestion de Tony Bolamba. Ci-dessous, la déclaration:

Cette déclaration semble être le reflet du ras-le-bol de la population de l’Equateur qui souffre depuis des années de la mauvaise gouvernance des animateurs de ses institutions puisqu’envoyés et soutenus par certains bonzes du pouvoir à partir de Kinshasa.

Elle reflète également le manque de confiance des administrés vis-à-vis de l’Assemblée provinciale visiblement à la solde de Tony Casius Bolamba.  L’homme qui prétend être en harmonie avec lui-même est en réalité en conflit avec sa population au regard des faits concrets qui lui sont reprochés.

DEPECHE.CD