Unpc : la carte de presse n’a pas été retirée à Denise Moukendi Dusauchoy

(Kinshasa, le 25 février 2020)-L’Union Nationale de la Presse Congolaise n’a pas retiré la carte de presse de Denise Moukendi. C’est le président de cette instance qui confirme l’information. Pour Kasonga Tshilunde, “on ne peut pas retirer la carte à quelqu’un qu’on n’a pas entendu”.

« Je ne sais pas si Denise à renouveler sa carte. si c’est la carte de l’année passée, elle n’est plus valide. Mais je peux vous affirmer que la carte ne lui a pas été retirée. On ne peut pas retirer la carte à quelqu’un qu’on n’a pas entendu. Avez-vous vu un communiqué de l’unpc annonçant le retrait de la carte à Denise Mukendi? Elle n’est pas à Kinshasa, nous attendons son retour pour l’écouter », a dit Kasonga Tshilunde.

Pour sa part, Denise Mukendi qui séjourne en Europe pour des raisons familiales se dit prête à affronter la justice pour les faits qui lui sont reprochés.

 » Je ne suis pas à Kinshasa, je reviendrai très prochainement pour affronter la justice. Je ne peux pas fuir mon pays. Je suis d’origine congolaise et je reviendrai pour présenter aussi mes moyens de défense. J’ai demandé à mes avocats de récupérer ma convocation, dès mon retour je serai entendu par la commission des pairs de l’UNPC et je présenterai mes moyens de défense », a-t-elle dit.

Par ailleurs, la journaliste déplore l’acharnement d’une communauté contre sa personne malgré son pardon.

« Je connais les tenants et les aboutissants de ce dossier. C’est un acharnement d’une communauté contre Denise. Mais je reviendrai, je n’ai pas peur de la justice et je ne peux pas fuir mon pays. Je travaille à la RDC, j’ai mes contrats là bas, dès que la situation pour laquelle je suis en Europe se stabilise, je vais revenir », a-t-elle promis.

Pour rappel, Denise Moukendi est accusée d’avoir « insulté et indexé les femmes de l’Est » dans une vidéo qui circule sur la toile.

Kevin Inana

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...