Tanganyika/Covid-19 : le COJELTA lance la campagne « Tanganyika bila coronavirus »

(Kinshasa, le 26 mars 2020)-Depuis l’annonce des probables cas du Covid-19 testés positifs à Lubumbashi, la sensibilisation contre le coronavirus s’intensifie à Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika.

 » Mieux vaut prévenir que guérir » dit-on . Cette expression a trouvé sa place au sein du « Collectif des Jeunes Leaders du Tanganyika » COJELTA.

Cette structure de jeunes a lancé ce mercredi 25 Mars une campagne dénommée « Tanganyika Bila Coronavirus » en français  » Tanganyika sans Corona virus « .

Pour maître Joseph MULUNDA, coordonnateur de ladite structure, cette campagne vise à sensibiliser la population de Kalemie et du Tanganyika en général à observer les mesures d’hygiène pour se mettre à l’abri de la pandémie du coronavirus tout en reliant le message du chef de l’État, Félix Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI.

 » Le seul message que nous faisons c’est celui qui a été exigé dans la réunion par l’autorité provinciale qui relayait le message du chef de l’État notamment le lavage régulier des mains, l’observation des mesures de confinement et le respect de la distanciation » a martelé Joseph MULUNDA.

Pour ce premier jour, les  » jeunes leaders  » ont parcouru les grandes artères de la ville de Kalemie notamment le boulevard Lumumba avec leur seul maître mot « Tanganyika Bila Coronavirus » Dans le souci de couper la propagation du Covid-19 .

Selon maître maître Joseph MULUNDA, cette campagne de sensibilisation devrait se poursuivre tous les jours dans le souci de se préserver de cette pandémie.

Il faut rappeler que selon le ministère de la santé,  jusque là, le Tanganyika compte aucun cas de coronavirus.

Junior KANIKI

Les plus vus

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...