Sud-kivu : Pius Muabilu promet de s’investir pour lutter contre les constructions anarchiques

(Kinshasa, le 3 mars 2020)-En séjour dans la province du sud-kivu, le ministre national de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu promet de s’investir pour lutter contre les constructions anarchiques devenues monnaie courante dans la ville de Bukavu.

Pius Muabilu est à Bukavu pour représenter le premier ministre dans le forum de réconciliation de Bembe qui se tient dans la province du Sud Kivu.

En ce qui concerne son ministère, il sera pour lui l’occasion de mettre à profit son séjour pour faire l’état des lieux de ce secteur sous sa tutelle.

« Je compte profiter de cet occasion pour inspecter les deux divisions et essayer avec les autorités provinciales de proposer des solutions idoines aux problèmes qui se posent « a-t-il renseigné.

Par ailleurs, le ministre national de l’urbanisme et habitat fustige les constructions anarchiques et rassure que les responsabilités seront dégagées pour que cette situation ne puisse pas se répéter.

« Il faut faire attention aux constructions anarchiques car on ne peut pas construire dans des zones interdites. On ne peut pas poser des actes qui ne respectent pas le normes urbanistiques et je suis convaincu qu’après notre passage, les choses vont revenir à la normale »

Signalons que ce dernier temps, la ville de Bukavu est en proie à plusieurs éboulements de terre suite aux constructions anarchiques, causant plusieurs dégâts matériels et humains.

Fulgence Rukata

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...