Sud-Kivu : Le Gouverneur Cishambo convoqué d’urgence par sa hiérarchie à Kinshasa

(Kinshasa, le 18 Juin 2017) – Est-ce une opération de sauvetage grandeur nature ? Plusieurs y croient. Mais, seulement, les faits sont sacrés. Alors qu’il est confronté à une motion de censure, Marcelin Cishambo est d’urgence convoqué à Kinshasa par le patron de la territoriale, Emmanuel Ramazani Shadary.

Malgré le fait que le quorum n’ait pas été atteint à la plénière de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu samedi 17 Juin, la motion reste en vigueur.

Dans sa réponse à la lettre de l’Assemblée le convoquant, Cishambo avait dit avoir des urgences d’État et, ainsi, l’homme demandait un ajournement. Mais, seulement, le Président de l’Assemblée y voyait une fuite en avant. D’où, a-t-il maintenu la motion au programme du samedi dernier.

Avec la lettre dûment signée par Emmanuel Ramazani Shadary, Cishambo a un argument de poids à faire prévaloir quant à son indisponibilité. Cela, pour plusieurs analystes, est plus que calculé. Car, fait pour attendre que la tempête de la motion de censure puisse s’apaiser.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...