Steve Mbikayi à la population du Grand-Kivu : « Cultivez la paix, le Gouvernement tient à l’accalmie »

(Kinshasa, le 25 Octobre 2017) – Le passage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) dans les deux provinces du Kivu aura été marqué par le message de la paix. Au Nord comme au Sud Kivu, Steve Mbikayi a sensibilisé la population autour de la nécessité de la paix, socle du développement d’une nation.

La première étape pour le patron de l’ESU et autorité morale du parti Travailliste c’était d’échanger avec non seulement les chefs d’établissements mais aussi les coordinations estudiantines.

Un seul message : « cultivez la paix surtout en cette période ou les politiques lancent des ultimatums sans fondement ». Profitant de son séjour dans les Kivus, Steve Mbikayi a insisté sur l’aspect apolitique des sites universitaires.

« Nous n’interdisons pas aux étudiants ou Professeurs de faire la politique, au contraire nous sommes là pour les encourager, mais cela doit se faire en dehors des milieux universitaires », a-t-il souligné.

Steve Mbikayi s’est également insurgé contre l’instrumentalisation de la jeunesse en général, et des étudiants en particulier à des fins politiques.

Dépêche.cd

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...