[Sport] Papy Nyango: » La Rdc doit avoir un cadre conséquent et dynamique des athlètes congolais  « 

0
221

(Kinshasa ,le 23 octobre 2017)-Déterminé de ramener les talentueux athlètes congolais évoluant dans plusieurs pays de l’Europe et surtout en France ,le ministre des sports Maître Papy Nyango a été dans différents centres sportifs de l’hexagone pour la cause .

A l’Institut National des sports de France ,Maitre Papy Nyango a déniché judokas congolais prêts à défendre les couleurs nationales aux prochaines compétitions internationales après échange avec ce membre du gouvernement.

Le Ministre des sports Maitre Papy Nyango s’est fixé l’objectif de constituer une équipe nationale des athlètes de haut niveau dans 2 ans :

 » Nous sommes dans un vaste programme dans notre vision ,la Rdc doit participer aux jeux olympiques et autres tournois internationaux avec un armada des sportifs qualifiés,voilà pourquoi nous  sommes ici pour apprécier nos jeunes talentueux athlètes évoluant dans diverses disciplines en France  » dixit Maitre Papy Nyango.

Le ministre des sports a su convaincre des athlètes congolais(basketteurs, judokas ,boxeurs ….) de la diaspora d’opter pour la Rdc aux prochains championnats internationaux.

Et plusieurs partenariats devraient d’être noués entre les différents centres sportifs français et le ministère congolais des sports et cela pour rehausser le niveau des athlètes congolais

DEPECHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here