Sport: la RDC s’offre le Niger et emporte la première édition du TIFOCO

(Kinshasa, le 19 janvier 2020)-Pays hôte, la République démocratique du Congo a emporté la première édition du Tournoi International de football du Congo TIFOCO.

C’est à l’issu de la finale jouée face au Niger 3-1 ce dimanche 19 Janvier au stade des martyrs de la Pentecôte.

Les léopards ont ouverts le score dès la 31ème minute par l’entremise de l’attaquant du Daring club Motema Pembe, Vinny BONGONGA qui a réussi un doublé sur penalty à la 52éme minute avant que les nigériens ne réduisent le score.

C’est dans les ultimes minutes du temps réglementaire que Jackson MULEKA a marqué le 3ème but pour les léopards grâce au bon service de Chico USHINDI WAKUBANZA.

Ce titre de vainqueurs de cette première édition a value aux léopards de la RDC une somme de 10.000$, un diplôme de participation, un trophée et des médailles en or.

Finaliste malheureux du tournoi, le Niger a perçu une enveloppe de 5000$, des médailles en argent et un brevet de participation.

Tombeur du Congo Brazzaville en match de classement, le Burkina Faso a été désigné l’équipe faire play du tournoi après avoir perçu une enveloppe de 3000$, un brevet de participation et les médailles en bronze.

Il faut noter que le tournoi international de football du congo TIFOKO, a été créé par la fondation pour le développement du football Africain sous la supervision de la fédération congolaise de football Fecofa en prévision de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations CHAN 2020 qui ira du 4 au 25 Avril prochain au Cameroun.

Junior KANIKI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...