Rubens Mikindo : «Nous allons chasser le pouvoir en place et la Communauté Internationale va nous suivre»

(Kinshasa, le 21 avril 2017) – C’est le Secrétaire Général Adjoint en charge de la mobilisation et des stratégies au sein de l’UDPS qui l’a dit ce vendredi 21 avril à Goma. C’était lors d’une séance de mobilisation des cadres de son parti et du Rassemblement.

Rubens Mikindo a, au cours de cet échange, passé au peigne fin l’Accord de la Saint Sylvestre et la résolution 2348 des Nations-Unies avant de partager avec les cadres des partis politiques du Rassemblement les enjeux de l’heure et les stratégies à mettre sur pied pour mettre fin au régime en place.

Selon le Secrétaire Général Adjoint de l’UDPS, le Gouvernement de Joseph Kabila a un mois pour se ranger derrière l’Accord du Centre Interdiocésain de peur d’être chassé par la population.

Et d’ajouter : la Communauté Internationale viendra après pour soutenir cette victoire citoyenne, le peuple congolais étant fatigué par le régime en place qui ne s’occupe plus de son social.

Évoquant la polémique autour de Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social parle d’une phobie de la Majorité Présidentielle qui est en perte de vitesse et ne jure que par l’anéantissement politique de Katumbi qui est un allié de l’UDPS.

Rubens Mikindo a, toutefois, réitéré l’attachement de son parti aux bons offices de l’ONU et de la CENCO pour arrêter cette hémorragie dont souffre la démocratie congolaise.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...