Résultats des scrutins des gouverneurs : ‘’ J’avais déconseillé aux congolais d’aller à ces élections sans introduire le facteur correctif. A ce jour, l’histoire me donne raison’’

Résultats des scrutins des gouverneurs : ‘’ J’avais déconseillé aux congolais d’aller à ces élections sans introduire le facteur correctif. A ce jour, l’histoire me donne raison’’

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 avril 2019) -Le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste n’a pas tardé à réagir par rapport aux résultats des élections des gouverneurs. Pour Franck Diongo Shamba, la victoire du Front Commun pour le Congo n’est pas une surprise dès lors que tout le processus était biaisé dès le départ.

« Je ne suis pas étonné des résultats des élections des gouverneurs. J’avais déconseillé aux congolais d’aller à ces élections sans introduire le facteur correctif. A ce jour, l’histoire donne raison à Franck Diongo qui avait décidé avec l’ensemble de son parti, les instances du MLP de nous désengager du processus électoral. Je ne suis pas surpris, ce sont des élections avec des résultats qui ont été octroyés », a-t-il dit à DEPECHE.CD.
Profitant de cette occasion, Franck Diongo appelle l’ensemble de la population congolaise à ne pas perdre espoir.
« Je crois que la population est une bombe atomique qui gagne toujours. Aujourd’hui, si nous nous inscrivons dans la perspective des objectifs de notre combat, c’est de dégager Monsieur Kabila et son système. Le peuple ne sera jamais vaincu, le peuple va défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême et dégager Monsieur Kabila et ses systèmes. Le peuple ne peut pas se démobiliser par découragement », a-t-il martelé.
Il y a lieu de rappeler que le MLP de Franck Diongo s’était désengager du processus électoral avant même les élections de décembre dernier.

DEPECHE.CD