REC : Prisca Manyala désavouée

(Kinshasa, le 18 janvier 2020)-Dans une correspondance adressée au bureau du conseil des sages, COSA, organe qui gère tous les contentieux de la représentation des étudiants du Congo REC dont une copie a été transmise à Dépêche.cd, la présidente des étudiants Prisca Manyala est désavouée pour opacité dans sa gestion depuis son arrivé à la tête du REC. 

Dans cette correspondance qui porte la signature de 5 membres du bureau de la REC qui viennent hiérarchiquement après la présidente, Prisca Manyala est également désavouée pour un manque total de coopération en ce sens qu’elle n’établit jamais de compte rendu des rendez-vous et signe toute seule les correspondances en violation de l’article 30 des statuts qui le régissent.

Ces signataires portent également à la connaissance du conseil des sages que Prisca Manyala a « des insuffisances communicationnelles non seulement avec le bureau mais aussi au niveau de son établissement, l’Université de Kinshasa, où elle a nié sa signature sur le dossier de la fixation des frais académiques ».

Par ailleurs, elle est aussi accusée du non respect de l’article 3 du statut et de l’article 40 de leur règlement intérieur tout en usant en plus du statut de présidente de la REC à des fins personnelles sans jamais prendre des initiatives en faveur de l’étudiant congolais.

Au niveau du conseil des sages, l’on apprend qu’une commission adhoc a été instituée pour auditionner les deux parties et celle-ci pourrait conduire à une assemblée générale extraordinaire.

Cédric Beya

Les plus vus

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...