RDC-Viol d’une mineure de 13 ans :  Chantal Safou s’en tient à la rigueur de la loi pour les auteurs

(Kinshasa, le 20 juin 2019)-Le ministre du genre enfant et famille a brisé son silence suite au jugement du tribunal pour enfant dans l’affaire du viol d’une mineure de 13 ans perpétré par les élèves de la même génération et de la même école.

Verdict qui crée beaucoup d’encres et de salives dans la communauté.
Le ministère a instruit l’agence de lutte contre les violences sexuelles faites à la petite et jeune fille pour suivre ce dossier.
Chantal Safou invite les uns et les autres au calme face aux rumeurs et intox qui envahissent les réseaux sociaux de peur de tomber dans le sensationnel.
Elle promet son accompagnement total à la victime car aucun enfant ne peut être autorisé à commettre cet acte.
« tolérance zéro face à tous les violeurs, enfant et adulte » a-t-elle souligné dans une conférence de presse animée conjointement ce jeudi avec la ministre provinciale en charge de l’éducation, genre et famille.

Le ministère déplore la défaillance de la prise en charge éducationnelle dans le chef des parents, des éducateurs et de la communauté toute entière.
Chantal Safou appelle à la réactivation des tous les mécanismes et à mener des plaidoyers en vue de redynamiser tous les organes de protection des droits de l’enfant dans le souci de mettre fin à ce fléau.

 

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...