[RDC-Victime d’agressions] Butembo : les infirmiers engagés dans la riposte contre Ebola dans la rue

(Kinshasa, le 6 novembre 2018)-Ces professionnels de la santé sont venus des institutions médicales tant étatiques, paraétatiques que privées de Butembo.

Du coût, ils se sont déversés sur la voie publique en direction de l’hôtel de ville de la place.
Calicots et sifflet à la main, ces infirmiers ont profité de cette marche pour dire « non » à l’agression du personnel de santé ainsi que des partenaires engagés dans la riposte contre la maladie à virus Ebola.
A l’hôtel de ville, ils ont remis un mémorandum au maire de BUTEMBO dans lequel, ils se « réserve le droit de priver les habitants de BUTEMBO des soins au cas où ils continueraient à s’attaquer à l’équipe de riposte ».

Notons que le maire adjoint de BUTEMBO, Patrick TSIKO a, à l’occasion, envisagé des poursuites judiciaires à l’endroit de ceux qui seront retenus comme cerveau moteur dans ces cas d’agressions du personnel soignant.

Rappelons qu’à l’intervalle de deux mois, une dizaine des structures sanitaires ont été saccagées par la population locale. Elle reste convaincue que l’épidémie à virus Ebola est une maladie imaginaire.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : Les auditions des candidats gouverneurs lancées

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...