[RDC-ESU] UNIKIN : Pose du buste Monseigneur Luc Gillon en face du bâtiment administratif !

[RDC-ESU] UNIKIN : Pose du buste Monseigneur Luc Gillon en face du bâtiment administratif !

juin 18, 2018 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 19 juin 2018) – La cérémonie a eu lieu ce matin à l’Université de Kinshasa où un buste en l’honneur de Monseigneur Luc Gillon, premier recteur de cet alma mater a été dévoilé à la communauté estudiantine et à toutes les personnalités, ancien étudiant de cet établissement.

C’est le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Steve Mbikayi Mabuluki qui a dévoilé ce buste devant le public. Des professeurs d’Universités, hommes et femmes politiques, étudiants, … tous ont pris part à cette grandiose manifestation qui a permis d’immortaliser ce grand monsieur qui a s’est sacrifié pour la qualité de  l’enseignement supérieur en République Démocratique du Congo.

Monseigneur Tharcisse Tshibangu Tshishiku, Président du Conseil d’Administration des Universités a, lors de cette cérémonie, rendu hommages à Monseigneur Gillon en parlant non seulement de ses réalisations en tant que Recteur de l’Université de Lovanium, mais aussi de sa perspicacité en tant gestionnaire.  Parmi les réalisations à son actif, il y a entre autres la construction de la Paroisse Notre Dame de la Sagesse.

Vital Kamerhe, Emile Ngoyi Kasongo, Kalele Ka-bila, …. ont pris part à cette activité.

 

DEPECHE.CD