RDC-Transport : Accusé des ponctions fréquentes et illégales dans les recettes de Transco, Jose Makila fait l’objet d’une question orale

RDC-Transport : Accusé des ponctions fréquentes et illégales dans les recettes de Transco, Jose Makila fait l’objet d’une question orale

Il y a 3 semaines Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 27 Septembre 2018) -Christophe Lutundula, député national accuse le vice-premier ministre en charge des transports et communication Jose Makila, de mettre en mal le fonctionnement des entreprises sous sa tutelle notamment Transco.

Dans une question orale avec débat, Christophe Lutundula évoque les ponctions fréquentes et illégales des recettes de Transco, de la RVA, l’Ogrefrem, l’OEBK, SCTP et CNPR.

Dans une période préélectorale comme celle-ci, les gens pillent dans la caisse de l’Etat alors que le contrôle est quasi inexistant, déplore l’auteur de la question orale.

La question orale du député national fait état des prélèvements par le vice 1er ministre de la trésorerie de Transco de 50 000 dollars, 45 000, 20000, 35 000 rien que pour les deux derniers mois (Août-Septembre 2018).

Hormis les 550 000 dollars ponctionnés sur les allocations faites à Transco en Janvier, Avril et Août 2018.

Dans sa question orale, Christophe Lutundula voudrait en effet connaitre la destination de ces importants prélèvements.

 

DEPECHE.CD