RDC : Température au MLC, les précisions d’un proche de Bazaïba après la signature de Babala

 » Je rassure à tous et à chacun que le MLC se porte mieux et il existe aucune confusion encore moins de contradiction entre d’une part l’équipe dirigeante du MLC et d’autre part au sein du Front pour le Respect de la Constitution (FRC) « , a dit un des chargés de communication de la Secrétaire Général du MLC, Bazaïba Eve.

La signature intervenue de l’arrangement particulier à travers les délégués du FRC, dont Fidèle Babala, l’a été en harmonie et par un consensus dégagé entre les membres de la plateforme qui s’étaient réunis au siège de l’interfédération du MLC à Kasa-Vubu, signale Michel Koyakpa.
Que dire de la tranchante position d’Eve Bazaïba?
Il indique que la prise de position de la secrétaire Générale Eve Bazaiba Masudi intervenue bien avant la signature a justement constitué un levier pour obtenir le report de la signature en vue de permettre au Front d’élaguer tous les pièges contenus dans ce texte et autant avoir un texte reprenant fidèlement l’esprit et la lettre de l’Accord de la Saint Sylvestre. D’où, estime-t-il, il n’y a pas à supputer sur des divisions au MLC et au FRC.
L’essentiel, c’est la tenue des élections et pour y arriver, estime-t-il, le FRC souhaite diriger le CNSA pour un arbitrage citoyen en vue des élections transparentes et apaisées.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...