RDC : Température au MLC, les précisions d’un proche de Bazaïba après la signature de Babala

RDC : Température au MLC, les précisions d’un proche de Bazaïba après la signature de Babala

avril 30, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

 » Je rassure à tous et à chacun que le MLC se porte mieux et il existe aucune confusion encore moins de contradiction entre d’une part l’équipe dirigeante du MLC et d’autre part au sein du Front pour le Respect de la Constitution (FRC) « , a dit un des chargés de communication de la Secrétaire Général du MLC, Bazaïba Eve.

La signature intervenue de l’arrangement particulier à travers les délégués du FRC, dont Fidèle Babala, l’a été en harmonie et par un consensus dégagé entre les membres de la plateforme qui s’étaient réunis au siège de l’interfédération du MLC à Kasa-Vubu, signale Michel Koyakpa.
Que dire de la tranchante position d’Eve Bazaïba?
Il indique que la prise de position de la secrétaire Générale Eve Bazaiba Masudi intervenue bien avant la signature a justement constitué un levier pour obtenir le report de la signature en vue de permettre au Front d’élaguer tous les pièges contenus dans ce texte et autant avoir un texte reprenant fidèlement l’esprit et la lettre de l’Accord de la Saint Sylvestre. D’où, estime-t-il, il n’y a pas à supputer sur des divisions au MLC et au FRC.
L’essentiel, c’est la tenue des élections et pour y arriver, estime-t-il, le FRC souhaite diriger le CNSA pour un arbitrage citoyen en vue des élections transparentes et apaisées.
DEPECHE.CD