[RDC-Société] Goma : Le mouvement « She decides » rend à la femme le pouvoir de décision

[RDC-Société] Goma : Le mouvement « She decides » rend à la femme le pouvoir de décision

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 13 avril 2019)-« Chaque fille devra décider ce qu’elle devra faire avec son corps et son avenir, son futur sans préjugé. Si une femme ou jeune fille décide par rapport à sa vie on aura un monde meilleur, un pays meilleur et on va atteindre les dividendes démographiques et les objectifs de développement durable », ont détaillé ce samedi à Goma, province du Nord-Kivu, les responsables du mouvement international « She decides ».

She decides, en français, elle a décidé, est un mouvement international qui milite pour le respect des droits de la femme, leur intégration dans la société en luttant contre toute forme de discrimination à l’égard des femmes dans le monde.

À Goma, le mouvement a invité, à travers une conférence débat avec les acteurs politiques, de la société civile, des organisations des jeunes, des Organisations des droits de l’homme, de la jeune fille et de la femme, des journalistes et les responsables militaires et judiciaires, à lutter contre les discriminations des femmes victimes de violences sexuelles dans cette région.

À la Police Nationale Congolaise, il a été recommandé « de mettre en place un mécanisme qui facilite les dénonciations et la confiance avec les victimes ».

 

DÉPÊCHE.CD