[RDC-Des vaches dans les Kwilu et Kwango] Adolphe Muzito recommande au gouvernement de contrôler l’identité réelle des éleveurs

0
373
Adolphe Muzito, Premier Ministre de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

(Kinshasa, le 12 février 2018) – le Député National, Adolphe Muzito a saisi officiellement,  le Premier Ministre Bruno Tshibala au sujet de la situation des vaches dans les provinces du Kwilu et Kwango.  Dans ce mémorandum, l’ex-premier ministre saisi par la population recommande au Chef du Gouvernement de contrôler l’identité réelle de ces différents éleveurs ; de veiller à ce que situation n’aboutisse à des conflits ethniques. A en croire Adolphe Muzito, le gouvernement doit prendre des mesures d’encadrement et d’apaisement de la population.

Il faut par la même occasion soumettre cette activité à la législation congolaise, autant en matière de commerce que d’occupation de terre et de contrôler la situation sanitaire de ces vaches.
« Toutefois, nous nous réservons le droit, en tant que Député national, d’actionner la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire ».

 

DEPECHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here