[RDC-Sit-in devant l’hôtel du Gouvernement] Trois mouvements citoyens soutiennent l’initiative CASC ce 19 septembre

(Kinshasa, le 18 septembre)-À l’aube de la tenue du sit-in appelé par le collectif d’actions de la société Civile, CASC, devant l’hôtel du gouvernement ce mercredi 19 septembre 2018, pour exiger une transition citoyenne accompagné d’un mémorandum, trois mouvements citoyens viennent d’exprimer ce mardi leur soutien à cette initiative.

Dans une interview, Benjamin Nsapu, membre du mouvement citoyen EKOKI, confié : « on ne peut pas aller aux élections avec une CENI et tous les institutions dans la poche de Mr Kabila, d’où il nous faut une transition citoyenne pour libérer le processus électoral afin d’organiser des élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées afin de sauver la nation». D’où, ce mouvement soutient-il le CASC.

Deux autres, précisément le Forum Citoyen de Martin MILOLO et le mouvement COCORICO de Me Gloire WATSHIPA s’alignent derrière cette position.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....