[RDC-Signature Kabwelulu, Matuku-FCC]  A. Gizenga : « cela n’enlève en rien notre ambition d’aligner un candidat président de la République/PALU »

[RDC-Signature Kabwelulu, Matuku-FCC] A. Gizenga : « cela n’enlève en rien notre ambition d’aligner un candidat président de la République/PALU »

Il y a 4 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 juillet) – S’adressant aux militants du parti dans un message datant du 10 juillet, le secrétaire général chef du Parti Antoine Gizenga a invité les membres, cadres des organes de base et ceux de la direction politique du PALU à beaucoup plus de sérieux dans la sélection et la validation des candidats. Tout en promettant de ne jamais hésiter à rappeler à l’ordre tout militant et cadre du parti qui agirait autrement, Antoine Gizenga invite les siens à bannir l’esprit tribal, clanique ou régional dans la sélection des candidats.

S’agissant de la signature  de la charte du FCC par ses deux représentants au gouvernement, l’ancien premier ministre dit « ne pas trouver d’inconvénients que ces derniers puissent rester solidaires d’une décision gouvernementale d’un gouvernement dont ils sont membres ».
« cependant, cela n’enlève en rien notre ambition et notre ferme volonté d’aligner un candidat président de la République/PALU, des candidats députés nationaux et provinciaux aux élections de décembre 2018 afin de réaliser mon rêve de voir le PALU assumer l’Imperium du pouvoir de mon vivant…», explique Gizenga.
Par ailleurs, il a invité les jeunes à plus d’engagement et détermination dans le processus électoral.
« les élections, nous les aborderont dans le cadre du regroupement politique PALU et alliés et non PALU seul », a-t-il conclu.
Pour rappel, dehors des ministres Martin Kabwelulu et Lambert Matuku, Noël Botakile vice-ministre au gouvernement Tshibala pour le compte du PALU a également signé la charte du FCC.
DEPECHE.CD