[RDC-Signature de la charte du FCC] La base du PALU exige des sanctions contre Kabwelulu, Matuku et Botakile

[RDC-Signature de la charte du FCC] La base du PALU exige des sanctions contre Kabwelulu, Matuku et Botakile

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 9 juillet 2018) – Dans une déclaration politique, les cadres, membres et militants du parti lumumbiste unifié ont réagit par rapport à la signature de la charte du FCC par les ministres membres de ce parti sans mandat de la hiérarchie. D’où l’urgence, à en croire cette déclaration, de sanctionner sans tarder Martin Kabwelulu, Lambert Matuku et Noël Botakile.

Pour la base du PALU, il faut que la direction politique du parti, par voie du secrétaire permanent et porte-parole, prenne publiquement position pour éclairer cette situation ou au mieux désavouer clairement les ministres signataires.

Aussi, souhaite la base, que soit convoqué un comité de discipline élargi pour statuer sur la qualité des membres du parti, et ministres signataires de ce document et prendre urgemment des mesures qui s’imposent incluant leur radiation irréversible du parti.

Sans ambages, les signataires de ce document important invite la direction politique de demander à qui de droit le remplacement au gouvernement des ministres du PALU signataires de la charte du Front Commun pour le Congo.

 

DEPECHE.CD