[RDC-Sécurité] Près de 5000 nouveaux policiers formés à la veille des scrutins

[RDC-Sécurité] Près de 5000 nouveaux policiers formés à la veille des scrutins

Il y a 7 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 22 novembre 2018)-La base militaire de Kitona, dans la province du Kongo Central est l’un des 7 centres de formation aux métiers des armes du pays. Elle a abrité ce mercredi 21 novembre 2018 une grande cérémonie pour la police nationale à quelques semaines des élections.

Le Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi, a clôturé la 3ème session de formation de près de 5000 recrues.
Cependant, avant les traditionnelles démonstrations, le Commandant de la base militaire a souligné que cette formation s’inscrit dans le cadre de la réforme de la Police Nationale Congolaise, cheval de bataille du Président de la République.

Le Directeur Général des écoles et formations de la Police, le Général Célestin Kanyama, a insisté sur le professionnalisme et la discipline qui sont les éléments déterminants de la confiance de la population à la Police.

Puis s’est déroulé la prestation de serment des nouveaux policiers. Le Ministre de l’intérieur et Sécurité a pris acte de l’entrée en fonction de cette promotion baptisée, « Joseph KABILA « .

DEPECHE.CD