[RDC-Sécurité] Près de 5000 nouveaux policiers formés à la veille des scrutins

(Kinshasa, le 22 novembre 2018)-La base militaire de Kitona, dans la province du Kongo Central est l’un des 7 centres de formation aux métiers des armes du pays. Elle a abrité ce mercredi 21 novembre 2018 une grande cérémonie pour la police nationale à quelques semaines des élections.

Le Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi, a clôturé la 3ème session de formation de près de 5000 recrues.
Cependant, avant les traditionnelles démonstrations, le Commandant de la base militaire a souligné que cette formation s’inscrit dans le cadre de la réforme de la Police Nationale Congolaise, cheval de bataille du Président de la République.

Le Directeur Général des écoles et formations de la Police, le Général Célestin Kanyama, a insisté sur le professionnalisme et la discipline qui sont les éléments déterminants de la confiance de la population à la Police.

Puis s’est déroulé la prestation de serment des nouveaux policiers. Le Ministre de l’intérieur et Sécurité a pris acte de l’entrée en fonction de cette promotion baptisée, « Joseph KABILA « .

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...