[RDC-Sécurité] Kolwezi : Crépitement des bals ce matin à Dilala

[RDC-Sécurité] Kolwezi : Crépitement des bals ce matin à Dilala

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 7 octobre 2018)-Un groupe des creuseurs sèment la terreur ce matin dans la commune de Dilala a Kolwezi dans la province de Lualaba.  Ils ont saccagé le commissariat central de la Police Nationale congolaise Luilu dans la commune de Dilala.  Plusieurs biens de valeur et effets militaires emportés par ce groupe des creuseurs qui seraient chassés dans une carrière minière appartenant à une société privée. Aussi, un véhicule privé en bon état a été brullé et un autre, les vitres brisés. L’on annonce également la fuite de tous les détenus  et la disparition de tous les dossiers judiciaires. Il y a crépitement des bals dans la ville pour essayer de calmer ce hors la loi.

Les creusers à la recherche des minerais pour vendre aux comptoirs illégaux à  Kasulo et ailleurs ont tenté de voler du minerais du remblais de Kov mais sans succès. Selon une source fiable,  ils sont entrés à Luila par le rail de Tshiamundenda piller des camions contenant des approvisionnements au parking. Pour le moment, il y a affrontement avec la police qui tente de les disperser.

Le gouverneur de la province, Richard Muyej qui est revenu hier de Kasaji est sur terrain pour essayer de leur parler et maîtriser la situation avec les forces de l’ordre dans le calme. Crépitement de bal en cours.

 

DÉPÊCHE.CD