RDC-SECURITE: « John Tshibangu » échappe t-il à une extradition vers Kinshasa

RDC-SECURITE: « John Tshibangu » échappe t-il à une extradition vers Kinshasa

Il y a 8 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 30 Janvier 2018)- La personne arrêtée à l’aéroport de Dar es salaam en provenance du Kenya est censée être le colonel John Tshibangu, officier déserteur de l’armée congolaise.

C’est la confusion ce mardi autour de l’identité de cet homme recherché par les autorités congolaises. Notamment pour avoir demandé dans une récente vidéo, le départ du pouvoir en place en République Démocratique du Congo, en accordant un délai de 45 jours au chef de l’État.

Bien avant, il avait tenté de mettre sur pied une rébellion. Une aventure qui avait tourné court avant son asile au Kenya.

Ce mardi matin, alors que les services de sécurité congolais engageaient déjà des démarches pour son extradition vers Kinshasa, apprend t on des sources proches de la police Tanzanienne, l’homme brandit une identité Zambienne.

« John Tshibangu » porte pourtant le nom de Jordan Kabamba de nationalité zambienne sur un passeport zambien.

John Tshibangu va t il échapper a la justice congolaises? En tout cas, il faudrait enclencher une procédure plutôt efficace pour déterminer la vraie identité de la personne arrêtée dont les autorités congolaises réclament l’extradition.

DEPECHE.CD