[RDC-Sécurite] BENI : Quatorze corps sans vie retrouvés mardi 07 août à Tubameme

[RDC-Sécurite] BENI : Quatorze corps sans vie retrouvés mardi 07 août à Tubameme

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 8 août 2018)-Découverte de quatorze corps sans vie dont dix hommes et quatre femmes mardi 07 août au quartier Boikene, commune Ruwenzori, ville de BENI, dans la province du Nord-Kivu.

Ces corps sans vie appartenaient aux civils kidnappés par les présumés rebelles ougandais de l’ADF jeudi 02 août  dans la partie rurale de la commune Ruwenzori, plus précisément à Tubameme.

Un groupe de jeunes escortés par les forces de sécurité se sont finalement rendus dans la matinée de ce mardi à Tubameme pour la recherche des personnes enlevées. Sur place, ils ont découvert quatorze civils tués.

« Nous sommes partis à Tubameme pour chercher les civils kidnappés par les présumés rebelles ougandais de l’ADF jeudi dernier. Aussitôt arrivés sur place, avons retrouvé quatorze corps sans vie. Nous sommes préoccupés au plus haut degré par la situation sécuritaire vécue ces jours à BENI, car les choses vont de mal en pis. Que les autorités nous viennent en aident », ont témoigné les jeunes.

À titre de rappel, seize cultivateurs de Munzambayi et de Gbadolite étaient pris en otage par les assaillants jeudi dernier à Tubameme où quatorze d’entre eux ont été repérés sans vie ce mardi et deux autres disparus.

Il sied également de noter que ces corps inertes ont été inhumés sur le lieu de drame, car étant en putréfaction très avancée. Signalons qu’une réunion ayant mis autour d’une même table les membres de familles des otages et les autorités politico-administratives et sécuritaires ce même mardi à la mairie de BENI, s’est terminée en queue de poisson suite à l’information annonçant la mort de ces paisibles citoyens.

DEPECHE.CD