[RDC-Sécurité] Beni :  le syeco en grève

[RDC-Sécurité] Beni : le syeco en grève

Il y a 5 jours Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 octobre 2018)-Les enseignants du territoire de BENI regroupés au sein de leur syndicat se sont réunis ce mercredi 10 octobre à oicha. Ils ont évalué les activités scolaires depuis le début de cette année.

Ces enseignants ont aussi évoqué la situation sécuritaire dans leur contrée qui, à côté de la maladie à virus Ebola ne favorise pas l’éducation dans cette partie du Nord kivu.

Après toutes ces observations, le syeco territoire de BENI décrète une grève à cause de l’insécurité dans ce coin du pays.

Les enseignants déplore le meurtre d’un préfet de l’une des écoles de mayimoya survenu le matin de ce mardi. À cet effet, les enseignants du territoire de BENI exige le rétablissement de la paix dans leur milieu avant la reprise de toutes les activités scolaires. Pour eux, il est anormal de dispenser les  cours dans un milieu en insécurité. « Nos recherches sont limitées et nous nous interrogeons sur comment fuir en lieu et place de la matière »,  s’est exprimé l’un des syndicalistes.

 

DÉPÊCHE.CD