[RDC] Se référant à Kabila, la NOGEC opte pour la tenue Saharienne-verte militaire dans toutes ses manifestations

[RDC] Se référant à Kabila, la NOGEC opte pour la tenue Saharienne-verte militaire dans toutes ses manifestations

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 5 décembre 2018)-Dans une correspondance que son président Constant Mutamba a adressée au Chef de l’État, Joseph Kabila, en date du 3 décembre 2018, la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) indique qu’elle portera désormais la tenue Saharienne-verte militaire manches retroussées dans toutes ses activités officielles.

Pour la NOGEC, Cet accoutrement qu’a adopté le Président Kabila depuis plus d’une année constitue un véritable symbole de la dignité et de la souveraineté de la RDC.

Ce regroupement politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC) recense plusieurs raisons ayant donné naissance à cette prise de décision. Il cite principalement le respect de la Constitution par Kabila Kabange en désignant son dauphin Emmanuel Ramazani Shadary.

Ainsi, Constant Mutamba a précisé que ladite tenue devra aussi devenir la référence même du pays comme c’en est le cas de la « redingote » au Royaume-Uni ou comme ce fut avec les abacosts dans la période de Mobutu.

De son point de vue, le port de ce vêtement saharien-vert militaire par les autorités de  la République serait un signal fort à l’endroit de ceux qui cherchent à balkaniser ou à recoloniser la RDC.

DEPECHE.CD