RDC : Sauf rejet de son programme, le Gouvernement Tshibala sera investi ce mardi

RDC : Sauf rejet de son programme, le Gouvernement Tshibala sera investi ce mardi

mai 15, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 15 Mai 2017) – Selon le communiqué du Rapporteur de la Chambre basse du Parlement rendu public dimanche, le Programme d’Action du Gouvernement Tshibala sera présenté au peuple congolais, à travers les députés nationaux, ce mardi 16 Mai.

Si celui ci est approuvé, c’est alors que l’équipe Tshibala sera investie par l’Assemblée nationale. Certains analystes n’excluent pas l’hypothèse d’une plénière-marathon afin d’épuiser l’ordre du jour ce même mardi. Cela implique que les élus prennent le temps d’examiner, au cours d’un débat général, toutes les rubriques contenues dans le Programme du Gouvernement et permettre au Chef du Gouvernement de répondre à leurs préoccupations.

Pour d’autres observateurs avertis, rien ne rassure que ce Gouvernement sera investi ce mardi. Après présentation de son programme et le débat général qui va s’en suivre, le Premier Ministre pourra demander un temps pour répondre aux questions des Députés. Et ce temps pourrait aller au surlendemain.

Pour rappel, la publication du Gouvernement Tshibala est intervenue le 9 Mai 2017 alors que le nouveau Premier Ministre a été nommé le 7 Avril de l’année en cours.

DÉPÊCHE. CD