[RDC-Santé] Scandale à l’Hôpital général de Kintambo : Un médecin touche 1000fc le mois comme honoraire

(Kinshasa, le 2 février 2019)-Il y a des sérieux problèmes entre les médecins et le comité de gestion de l’hôpital général de Kintambo. Une grogne se dessine, les médecins ne savent plus à quel saint se vouer. Ils touchent mille francs congolais comme honoraire chaque mois, cette situation a autant duré et aujourd’hui ils en appelle à l’intervention des autorités compétentes.

Le ministre de la santé, souligne un médecin, qui connait certainement cette situation ne bouge même pas le petit doigt pour apporter des solutions idoines.

Entre temps, ces médecins qui subissent le plus mauvais traitement en appelle aux autorités pour qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible. Une démotivation s’observe déjà sur place, ce qui n’est pas une bonne chose pour les malades.

Comment celui qui sauve des vies peut toucher 1000fc le mois? Comment peut-on payer 1000fc à un médecin alors que l’hôpital compte plusieurs malades? Tels sont des questions qui restent sans réponse dans les milieux de médecins à Kintambo.

Ils pointes du doigt  le médecin directeur et son comité de gestion d’être à la base de cette situation.

Les médecins réclament deux choses, le remplacement du médecin directeur et une enveloppe salariale consistante pour chaque mois.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...