[RDC-Santé] Scandale à l’Hôpital général de Kintambo : Un médecin touche 1000fc le mois comme honoraire

[RDC-Santé] Scandale à l’Hôpital général de Kintambo : Un médecin touche 1000fc le mois comme honoraire

Il y a 5 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 2 février 2019)-Il y a des sérieux problèmes entre les médecins et le comité de gestion de l’hôpital général de Kintambo. Une grogne se dessine, les médecins ne savent plus à quel saint se vouer. Ils touchent mille francs congolais comme honoraire chaque mois, cette situation a autant duré et aujourd’hui ils en appelle à l’intervention des autorités compétentes.

Le ministre de la santé, souligne un médecin, qui connait certainement cette situation ne bouge même pas le petit doigt pour apporter des solutions idoines.

Entre temps, ces médecins qui subissent le plus mauvais traitement en appelle aux autorités pour qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible. Une démotivation s’observe déjà sur place, ce qui n’est pas une bonne chose pour les malades.

Comment celui qui sauve des vies peut toucher 1000fc le mois? Comment peut-on payer 1000fc à un médecin alors que l’hôpital compte plusieurs malades? Tels sont des questions qui restent sans réponse dans les milieux de médecins à Kintambo.

Ils pointes du doigt  le médecin directeur et son comité de gestion d’être à la base de cette situation.

Les médecins réclament deux choses, le remplacement du médecin directeur et une enveloppe salariale consistante pour chaque mois.

DÉPÊCHE.CD