[RDC-Santé] Oly Ilunga condamne les actes barbares contre le CTE à Butembo

[RDC-Santé] Oly Ilunga condamne les actes barbares contre le CTE à Butembo

Il y a 4 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 27 février 2019)-« les incidents qui ont eu lieu à Katwa sont des actes qu’il faut absolument condamner avec toute la fermeté. Ce sont des actes criminels, ce sont des actes inciviques qui doivent être traités comme tels » a martelé d’un ton sévère le ministre Oly Ilunga au sujet de l’attaque, la semaine derniere d’un centre de traitement d’Ebola dans la ville commerciale de Butembo au Nord Kivu.

Le patron du secteur de la santé qui séjourne au Nord Kivu souhaite que des enquetes soient ouvertes pour identifier les auteurs et commanditaires de ces actes afin qu’ils subissent le chatiment conformement aux lois de la Republique.

Oly Ilunga en a profité egalement pour condamner les menaces et jets des pierres à l’egard de l’equipe de riposte contre Ebola, car toutes ces violences ont eu un impact très negatif sur la riposte notamment en ce qui concerne le suivi des contacts, la surveillance et le relevé des alertes.
Ces violences ont eu egalement un impact sur le ring de vaccination car avec toutes ces violences il y a eu une partie des rings des vaccination qui n’ont pas pu être realisé et D’autres part, il y a egalement toute une serie d’activité de desinfection des menages contaminés et des activités de sensibilisation qui n’ont pas pu avoir lieu, a soutenu le ministre.

DEPECHE.CD