[RDC-Santé] Le Ministre Oly Ilunga éclaire l’opinion au sujet des fausses illusions sur le Virus Ebola

[RDC-Santé] Le Ministre Oly Ilunga éclaire l’opinion au sujet des fausses illusions sur le Virus Ebola

Il y a 4 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 27 février 2019)-Au cours d’un échange avec la presse à Goma au Nord Kivu, le ministre de la santé a donné certains eclaircissements aux sujet des fausses illusions que se font des tiers sur le virus Ebola.

Il y a beaucoup d’amalgame qui sont fait, se référant à la religion où plusieurs pasteurs et certains marabouts et guérisseurs prétendent guérir Ebola alors que seul le traitement peut mettre fin à cette maladie.
« Je crois qu’il faut savoir qu’il n’y a aucun pasteur qui peut guérir Ebola » a indiqué Oly Ilunga se referant à une situation vecue en Afrique de l’ouest où tous les marabouts qui pretendaient guerir Ebola sont eux-même morts d’Ebola.

Il y eu malheureusement beaucoups d’idees fausses egalement au sujet de la vaccination d’Ebola s’indigne le ministre tout en precisant que le vaccin n’est pas expérimentale, c’est un vaccin qui a demontré son efficacité car ce vaccin a permit d’eviter des dizaines des milliers des cas.

D’autres idées fausses ont été faites au niveau sécuritaire car on opposait Ebola au problème securitaire.
« Aujourd’hui on peut dire que Ebola est une maladie mortelle et extremement contagieuse qui est bien plus dangereuse que le problème de securité car en six mois, il y a eu plus de 500 morts, qu’il n’y en a pas eu pour le probleme sécuritaire » a indiqué le ministre de santé qui a invité la population à ne pas faire d’amalgame à ce sujet.

DEPECHE.CD