RDC-Santé: 21 jours sans nouveaux cas d’Ebola en Ouganda, la RDC s’en réjouit

RDC-Santé: 21 jours sans nouveaux cas d’Ebola en Ouganda, la RDC s’en réjouit

Il y a 1 semaine Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa,  le 10 juillet 2019) Selon le bulletin quotidien de l’évolution de la maladie à virus ébola en RDC, le Ministère de la Santé de la République d’Ouganda a annoncé mardi que tous les contacts suspects ont terminé leur période de suivi obligatoire de 21 jours sans développer les signes de la maladie.

Cela porte à  croire que « la transmission d’Ebola dans le District de Kasese a été interrompue ».

D’après toujours ce même bulletin du ministere Congolais de la santé, le principal cas était celui d’un garçon de 5 ans qui s’était rendu avec sa mère à l’enterrement de son grand-père décédé d’Ebola à Aloya, dans la zone de santé de Mabalako. Le garçon est décédé après son retour en Ouganda.
Suite à ce cas, le système de surveillance aux frontières a été renforcé dans le pays.

Et dans le même cadre,  les voyageurs en provenance de la RDC ou ayant voyagé en RDC au cours des 21 derniers jours devaient passer par le contrôle sanitaire à l’aéroport d’Entebbe et aux différents points d’entrée routiers et maritimes dudit pays.

Cependant, le bulletin fait savoir  pour la RDC que 11 nouveaux décès d’Ebola ont été enregistrés, et 10 nouveaux cas confirmés, résencés en RDC dont 8 à Beni,1 à Vuhovi et 1 à Oicha ;

Signalons qu’aucun agent de santé ne figure parmi les nouveaux cas confirmés.

Roger Kakulirahi/DEPECHE.CD