[RDC-Rumeurs fallacieuses] Tshibala et son gouvernement n’ont pas démissionné

[RDC-Rumeurs fallacieuses] Tshibala et son gouvernement n’ont pas démissionné

Il y a 5 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 26 janvier 2019)-Plusieurs bruits ont couru les rues de Kinshasa ce samedi 26 janvier 2019 selon lesquels le Premier ministre sortant Bruno Tshibala aurait démissionné de ses fonctions, emportant avec lui tout son gouvernement.

La rumeur étant victime de l’usure du temps, s’est rapidement faufilée à travers les interstices de la véritable information. En effet, selon les sources de Depeche.cd à la Primature, le Chef du Gouvernement actuelle et son équipe gouvernementale occupent encore leurs postes. Il était aperçu au sortir de la première réunion du Conseil Supérieur de la défense dirigée par Félix Tshisekedi au crépuscule du vendredi 25 janvier dernier, après la signature de deux premières ordonnances présidentielles par le Chef de l’Etat et son Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe.
Raison pour laquelle plusieurs internautes se sont perdus dans la précipitation du scoop qui, finalement a viré en fake news.
Il sied de noter que dans les jours qui suivent devra être formé un nouveau Gouvernement probablement diversifié en tendances politiques avec à la tête, une figure du FCC.
DEPECHE.CD