[RDC-Report des élections] Le CNSA prend acte et recommande à la CENI d’autoriser la poursuite de la campagne jusqu’au 28 décembre

[RDC-Report des élections] Le CNSA prend acte et recommande à la CENI d’autoriser la poursuite de la campagne jusqu’au 28 décembre

Il y a 6 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 21 décembre 2018)-Le Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus électorale (CNSA) vient aussi de prendre acte du report des élections tel qu’annoncé par Corneille Nangaa, Président de la CENI.

Dans une mise au point fait ce vendredi 21 décembre, cette institution que dirige Joseph Olenghankoy appelle la CENI à faciliter le déroulement de la campagne jusqu’au 28 décembre 2018.

« le CNSA recommande à la CENI d’autoriser une campagne de sensibilisation électorale, du 22 au 28 décembre 2018, en vue de permettre aux candidats de garder les contacts avec leurs bases respectives », lit-on dans une déclaration parvenue à votre rédaction.

Pour éviter un autre report des scrutins après le 30 décembre, le CNSA conseille au Gouvernement et à la CENI de solliciter un appui logistique conformément au Chap IV.4 de l’Accord de la Saint Sylvestre et ce, au regard du court délai qui reste dans le déploiement des kits électoraux.

Joseph Olenghankoy et son équipe invite, en outre, toutes les parties prenantes à privilégier un climat de paix pour une tenue des joutes électorales le dimanche 30 décembre 2018.

DEPECHE.CD