[RDC-Rentrée scolaire] Mise en oeuvre du protocole d’accord : Les enseignants accordent 7 jours au gouvernement 

[RDC-Rentrée scolaire] Mise en oeuvre du protocole d’accord : Les enseignants accordent 7 jours au gouvernement 

Il y a 12 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa,  le 1er septembre  2018)-Comme d’habitude, à la veille de chaque rentrée scolaire, les enseignants de la RDC se retrouvent devant un dilemme, reprendre le chemin de l’ecole ou grever.
Malgré leur deconsideration, salaire modique, généralement au taux de 930 francs par dollar américain, les 140 033 non payés, près de 100 000 nouvelles unités, les professionnels de la craie se sont mis d’accord pour reprendre le travail le 03 septembre 2018.
Ils déplorent le défaut d’attention du gouvernement central à l’égard de leurs situations durant toute cette décennie au travers le non respect du protocole d’accord entre les deux parties.
Au cours d’une réunion tenue ce samedi 01 septembre à son siège, ces faconneurs d’intelligence congolaise négligés exigent au chef de l’exécutif national de mettre en place une commission paritaire pour résoudre leurs problèmes contenus dans le protocole qui a expiré le 30 octobre dernier.
A défaut de quoi, ils promettent de mener des actions syndicales de grande envergure notamment le boycott de dispenser le cours d’ici le 08 septembre si le gouvernement ne réponde pas favorablement à leurs préoccupations.

 

DÉPÊCHE.CD