[RDC] Ramazani Shadary sur Katumbi : ‘’ pour celui-là c’est fini, en voulant tout gagner il a tout perdu ‘’

(Kinshasa, le 7 avril 2018) – Invité de la Radio France Internationale –RFI-, une fois de plus, Emmanuel Ramazani Shadary n’a pas manqué de tacler Moise Katumbi dont la candidature à la prochaine présidentielle serait irrecevable compte tenu du fait qu’il a détenu la nationalité italienne de 2000 à 2017 et, jusque-là, n’a pas rempli la procédure pour recouvrer la nationalité congolaise.

« Ce qu’on vient d’apprendre, c’est gravissime. Quelqu’un qui a dirigé une province pendant plusieurs années avec la nationalité italienne. Ce, depuis l’an 2000 c’est inconcevable.  Comment pourra-t-il encore se représenter ? Non, il est définitivement bloqué. Je l’ai dit dans un meeting populaire à nos camarades du PPRD. Pour ceux qui ont deux ou trois nationalité, je dis il est temps qu’ils commencent à suivre la procédure pour régulariser leur situation si non ils ne seront pas alignés comme candidats députés ou candidats pour d’autres postes. Katumbi peut se représenter s’il régularise, mais il sera condamné parce qu’il y a déjà une instruction du Procureur Général de la République. Il sera bientôt condamné. Mais comment il va régulariser alors qu’il est condamné ?  Je vous dis que pour celui-là c’est fini, en voulant tout gagner il a tout perdu », a dit in globo le Secrétaire Permanent du Pprd.

 

De son coté, la plateforme ‘’Ensemble pour le changement ‘’ qui soutient la candidature de Moise Katumbi notamment par le biais du Député Delly Sessanga, n’a de cesse de parler d’un acharnement contre le chairman du TP Mazembe.

 

Dépêche.cd

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...