[RDC-Propos de Thambwe Mwamba à la tripartite, Georges Kapiamba :  » Il n’a aucun droit d’insulter des citoyens en détention… »

[RDC-Propos de Thambwe Mwamba à la tripartite, Georges Kapiamba :  » Il n’a aucun droit d’insulter des citoyens en détention… »

Il y a 1 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 17 juillet) – L’activiste Georges Kapiamba, numéro Un de l’Acaj, vient de livrer à Dépêche.cd sa réaction suite aux propos tenus lundi dernier par Alexis Thambwe Mwamba lors de la tripartite CENI-Gouvernement-CNSA.

 » Ce sont des propos indécents, irrespectueux et irresponsables. Le Ministre Alexis Tambwe doit savoir respecter tout le monde et ainsi il le sera aussi. Il profite de sa position de Ministre pour régler des comptes politiques à ses adversaires politiques Jean Claude Muyambo, Eugène Diomi Ndongala et ce n’est pas digne de la fonction qu’il assume « , a-t-il dit.

Pour Kapiamba, le Ministre de la Justice n’a pas le droit d’insulter un citoyen en détention comme une personne poursuivie car ils ont droit à la dignité et à l’honneur.

 » Le Ministre Alexis Tambwe doit se comporter en républicain et homme d’Etat et cesser d’agir en militant dunparti présidentiel comme il le fait actuellement. Il n’a aucun droit d’insulter des citoyens en détention ou qui font l’objet des poursuites. Car toute personne poursuivie par la justice a droit à l’honneur et la dignité. ACAJ condamne fermement ses propos irrévérencieux répétés contre les personnes en détention », conclut Georges Kapiamba.

DEPECHE.CD