[RDC-Propos de Thambwe Mwamba à la tripartite, Georges Kapiamba :  » Il n’a aucun droit d’insulter des citoyens en détention… »

(Kinshasa, le 17 juillet) – L’activiste Georges Kapiamba, numéro Un de l’Acaj, vient de livrer à Dépêche.cd sa réaction suite aux propos tenus lundi dernier par Alexis Thambwe Mwamba lors de la tripartite CENI-Gouvernement-CNSA.

 » Ce sont des propos indécents, irrespectueux et irresponsables. Le Ministre Alexis Tambwe doit savoir respecter tout le monde et ainsi il le sera aussi. Il profite de sa position de Ministre pour régler des comptes politiques à ses adversaires politiques Jean Claude Muyambo, Eugène Diomi Ndongala et ce n’est pas digne de la fonction qu’il assume « , a-t-il dit.

Pour Kapiamba, le Ministre de la Justice n’a pas le droit d’insulter un citoyen en détention comme une personne poursuivie car ils ont droit à la dignité et à l’honneur.

 » Le Ministre Alexis Tambwe doit se comporter en républicain et homme d’Etat et cesser d’agir en militant dunparti présidentiel comme il le fait actuellement. Il n’a aucun droit d’insulter des citoyens en détention ou qui font l’objet des poursuites. Car toute personne poursuivie par la justice a droit à l’honneur et la dignité. ACAJ condamne fermement ses propos irrévérencieux répétés contre les personnes en détention », conclut Georges Kapiamba.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...