[RDC-Processus Électoral] Olivier Saya : « Au PPRD, nous voulons avoir beaucoup de jeunes députés nationaux et provinciaux »

(Kinshasa, le 09 Juin 2018) – Pas un seul moment de distraction, le Parti Présidentiel prépare bel et bien les élections du 23 Décembre 2018.  Tous les états majors sont en alerte, à Kinshasa, ce samedi, le Premier Vice Président de ligue des jeunes du PPRD ,Olivier Saya a réuni les membres de 4 bureaux de Fédération des jeunes de Kinshasa pour échanger sur le dépôt des candidatures au niveau de la députation Nationale  et provinciale.
Olivier Saya a encouragé les animateurs des jeunes de la ville de Kinshasa d’inciter les jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie de manifester leurs ambitions en vue de postuler à ce niveau des élections.
Et pour ce faire, le Premier vice Président de la ligue des jeunes compte déjà ouvrir sur l’accord de sa hiérarchie un guichet de dépôt des candidatures des jeunes en vue de constituer déjà une bonne banque des données des Potentiels candidats et cela au Siège National du PPRD de Kinshasa.
Présent à ce rendez vous, le chef de Département, chargé du Processus électoral de la ligue des jeunes du PPRD, le député national Robert Kambale a mis au parfum l’assistance sur les nouvelles innovations autour de la loi électorale.
Les animateurs de 4 Fédérations de la ligue des jeunes du Parti Présidentiel ont eu des réponses précises sur quelques préoccupations relatives au processus électoral en cours.
Le vice Président de la ligue des jeunes du PPRD ,Olivier Saya tient en outre que les jeunes soient plus présents à l’Assemblée Nationale et dans les différentes assemblées provinciales du pays.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....