[RDC-Processus Électoral] Olivier Saya : « Au PPRD, nous voulons avoir beaucoup de jeunes députés nationaux et provinciaux »

(Kinshasa, le 09 Juin 2018) – Pas un seul moment de distraction, le Parti Présidentiel prépare bel et bien les élections du 23 Décembre 2018.  Tous les états majors sont en alerte, à Kinshasa, ce samedi, le Premier Vice Président de ligue des jeunes du PPRD ,Olivier Saya a réuni les membres de 4 bureaux de Fédération des jeunes de Kinshasa pour échanger sur le dépôt des candidatures au niveau de la députation Nationale  et provinciale.
Olivier Saya a encouragé les animateurs des jeunes de la ville de Kinshasa d’inciter les jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie de manifester leurs ambitions en vue de postuler à ce niveau des élections.
Et pour ce faire, le Premier vice Président de la ligue des jeunes compte déjà ouvrir sur l’accord de sa hiérarchie un guichet de dépôt des candidatures des jeunes en vue de constituer déjà une bonne banque des données des Potentiels candidats et cela au Siège National du PPRD de Kinshasa.
Présent à ce rendez vous, le chef de Département, chargé du Processus électoral de la ligue des jeunes du PPRD, le député national Robert Kambale a mis au parfum l’assistance sur les nouvelles innovations autour de la loi électorale.
Les animateurs de 4 Fédérations de la ligue des jeunes du Parti Présidentiel ont eu des réponses précises sur quelques préoccupations relatives au processus électoral en cours.
Le vice Président de la ligue des jeunes du PPRD ,Olivier Saya tient en outre que les jeunes soient plus présents à l’Assemblée Nationale et dans les différentes assemblées provinciales du pays.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Insécurité dans l’Est: Reprise des combats autour de la cité de Sake

Goma, 18 mars 2024- Des nouveaux affrontements entre les terroristes du M23 appuyés par les forces de défense du...

Nord-Kivu: Le chef de division du cadastre de la circonscription de Beni-ville suspendu de ses fonctions

Goma, 19 mars 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général major Peter Chirimwami a décidé de suspendre Kambale...

Urgent-Médias : Sortie imminente de Stanis Bujakera de la prison après sa condamnation à six mois de servitude pénale

Kinshasa, 18 mars 2024- Le verdict était attendu en début de cette semaine. Le tribunal de grande instance de...

RDC: “A travers le procès Stanis Bujakera, c’est l’avenir de la presse libre et indépendante qui est en danger” (JED)

Kinshasa, 18 mars 2024- A 48 heures du verdict du procès Stanis Bujakera, prévu le 20 mars, des organisations...

EPST-Commission paritaire gouvernement-banc syndical : Voici les actions prioritaires à mener en 2024

Kinshasa, 18 mars 2024- Les travaux de la commission paritaire entre le gouvernement et le banc syndical du ministère...